Créer un site sans être un développeur

C’est un site qui va juste vous permettre de vous identifier sur le Net, en attendant que les affaires roulent bien, mais pour un site professionnel, mieux vaut collaborer avec un webmaster.

Suivre les étapes suivantes

Trouver un nom d’URL qui sera si facile à retenir, par exemple « falybe ». Il existe des sites web qui vendent les noms d’URL comme le « DigiSelling » par exemple.
Choisissez l’extension de votre site web. Le conseil d’un expert est le « .com » puisque c’est une extension internationale, ou au moins choisir celui de votre pays, par exemple « .fr ». Le « .org » est plus pratique pour les associations ou les sociétés de grande envergure.
Acheter maintenant le nom de domaine ainsi que son hébergement. Il est possible de trouver des offres locales en ligne ou essayez les sites comme « o2switch » par exemple.
Il suffit ensuite d’installer le logiciel « WordPress » ou d’autres, cela dépend de vos attentes.

Travailler avec des programmes tout faits

Une fois sur WordPress, vous avez les thèmes à acheter ou à télécharger. Ceci va vous permettre de personnaliser votre site.

C’est là que les développeurs utilisent des codes, mais comme nous ne savons rien là-dessus, on installe Elementor, un logiciel qui va vous guider sur la création de vos pages.
En créant chaque page, vous avez déjà listé sur une feuille de papier les projets de la société, et tout ce qu’il faut savoir à propos de ses activités. Voilà, vous avez créé votre site web, il est important de bien étudier le contenu du site et de travailler sur son référencement, mais c’est un autre sujet à voir.

La nouveauté des sites web cette année est d’évoluer votre site web en y insérant des vidéos, ou des podcasts. En ce moment, les gens regardent plus de vidéos sur Facebook que sur YouTube, la communication passe mieux donc avec une toute petite vidéo de 2 mn. Faire une vidéo rend les explications plus claires avec du dynamisme qui va réveiller les clients.