Rachat de NDD expirés pour le SEO

Noms de domaine expirés : quelle utilité pour le SEO ?

Un NDD possède un historique de liens entrants et bien souvent même si un site n’est plus mis à jour et plus renouvelé par son propriétaire, une grande partie de ses backlinks reste.

En effet, une grande partie des webmasters ne vérifient pas de façon régulière leurs liens sortants et/ou échanges de liens pour voir s’ils sont toujours valides. Racheter un NDD expiré est donc une technique de référencement permettant de « récupérer » ses BL et de démarrer un site avec un passif de liens plus ou moins important.

Ce NDD pourra au choix vous servir de CP privé, site satellite, annuaire, 301 vers un moneysite ou encore site de vente de liens.

Attention toutefois à analyser ce netlinking avant le rachat afin de déceler un possible netlinking « crade » à base de blasts qui pourrait être signe d’une pénalité ou tout du moins d’un risque important de pénalité.

Comment récupérer des noms de domaines expirés ?

Une astuce assez connue pour récupérer des noms de domaines expirés possédant des liens entrants consiste à :

– sélectionner un vieux site peu ou pas mis à jour et contenant beaucoup de liens sortants (un vieil annuaire par exemple)

– Lancer Xenu sur ce site afin de « scanner » tous les liens sortants et retrier les résultats par statut « no such host »

– Checker si ces noms de domaines sont réellement disponibles avec un « Bulk Domain Registration » comme le Bulk d’OVH qui permet de faire un check de 1000 domaines en une fois !

– La dernière étape sera de regarder le netlinking de ces NDD afin de sélectionner les meilleurs via un outil de Bulk Backlinks comme le Batch Analysis de Ahrefs

Avec cette méthode basée sur l’astuce de Xenu (découverte pour ma part il y a un an grâce à un article de @Maximedt), vous pourrez trouver des NDD avec quelques dizaines/centaines de liens issus de maximum 50/60 domaines référents en général ayant un PR 1-2-3.

Mais bon, je vous vois venir  : des PR1-2-3 c’est bien mais comment avoir mieux ? Pour ma part, je n’ai jamais eu mieux avec cette méthode. Bien sûr peut-être, aurez vous plus de chance que moi ^^ mais sinon, lisez ce qui va suivre !

Prnator : un service spécialisé dans les NDD expirés avec PR

Si vous voulez des PR 4-5 voir des PR 5+, il faudra cette fois-ci sélectionner vos NDD avant même qu’ils soient disponibles car ces NDD sont beaucoup plus recherchés et sont récupérés dans la seconde où ils sont disponibles. Et ensuite pour espérer récupérer le fameux NDD, il faudra dans certains cas le « snapper » via  Snapnames par exemple.

C’est dans cette étape cruciale de découverte et sélection de NDD à fort PR potentiel que Prnator intervient.

Le service est décliné en plusieurs prestations que l’on peut regrouper en 2 groupes.

1/ Les offres « clés-en-main »

– David (le créateur du service) vous envoie des listes de NDD qui sont sur le point d’expirer

– Vous choisissez les NDD que vous désirez et fixez votre prix maximum

– Il essaye de récupérer votre NDD via un service de Snap et des enchères si plusieurs personnes sont sur le coup

– Vous ne payez donc que les NDD récupérés

2/ Les listes de NDD expirés

Cette fois-ci, vous recevez des listes de domaines qui vont ou ont expirés : bien sûr les prix différent selon l’offre choisie. Et bien sûr toutes les NDD sélectionnés dans ces listes sont des NDD avec un PR potentiel intéressant et dont le PR potentiel est indiqué pour chaque NDD.

Après à vous de faire votre marché et de vous débrouiller pour récupérer vos produits avant les autres !

Pour plus d’infos sur les prix et les offres, rendez-vous sur le site de Prnator.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 3 votes
Loading...Loading...
Dofollow