SEMrush : 3 licences PRO d’un an à gagner !

Dans mon dernier article, je vous présentais SEMvisu – aujourd’hui, c’est au tour de SEMrush, le leader du marché de l’analyse concurrentielle SEO et SEA.

Mais aujourd’hui, on change les règles : c’est vous qui allez tester l’outil ! Moi je vais me contenter de vous le présenter ;)

Présentation de SEMrush

Donc vous connaissez très certainement cet outil mais bon je vais quand même en dire quelques mots avant de vous offrir les 3 licences.

SEMrush est donc un outil de recherche de mots-clés et d’analyse concurrentielle : indispensable pour un consultant en SEO !

Identifier ses concurrents

Une fois connecté à l’outil, il vous suffit de taper votre nom de domaine et là, SEMrush va analyser les mots-clés sur lesquels votre site est positionné dans les SERPs afin de faire ressortir vos concurrents en terme de visibilité. En effet, l’outil vous donne une liste de concurrents classés par rapport au nombre de mots-clés en commun.

 Ci-dessus les principaux concurrents en SEO d’un de mes sites – bien sûr, le même tableau pour le SEA est disponible.

Trouver des mots-clés grâce à vos concurrents

Une fois que vous avez identifié vos concurrents, il vous suffit ce cliquer sur ces derniers afin de voir sur quels mots-clés ils se positionnent et ainsi trouver de nouveaux mots-clés !

Ci-dessus un exemple avec un de mes concurrents en SEO – encore une fois, on a accès au même tableau pour le SEA.

Estimer et comparer le trafic de vos concurrents

Une autre fonctionnalité intéressante de l’outil est l’estimation du trafic de vos concurrents et surtout l’évolution de ce trafic au cours du temps.

Graph disponible pour le trafic organique et payant là encore – même si cela reste une estimation cela permet d’identifier des tendances : vos concurrents baissent leur investissement dans les liens sponsorisés et augmentent leur trafic organique par exemple – ou encore quels concurrents ont perdus beaucoup de trafic suite à un filtre de Google …

Je m’arrête là – maintenant c’est à vous !

Gagnez 3 licences PRO de SEMrush d’un an !

Non non vous ne rêvez pas : je vais vous faire gagner 3 licences PRO d’un an : c’est 69,5$/mois soit 834$ la licence annuelle. Ce qui représente 2500$ à gagner en tout !

Par contre une licence à 834$ ça se mérite, c’est pourquoi pour gagner il va falloir faire plus qu’un simple tweet : vous allez devoir faire une review de l’outil !

1/ Testez SEMrush pendant 2 semaines gratuitement

Tout d’abord, je vous propose de tester la version PRO de SEMrush gratuitement pendant 2 semaines grâce à ce code promo : ANTONINDELFINO-G21XW3F5

Note : si à l’issue de cette période d’essai gratuite vous ne souhaitez pas continuer, résiliez votre compte.

2/ Donnez votre avis sur l’outil dans les commentaires

Après avoir pu tester l’outil en profondeur, je vous propose de donner votre avis sur l’outil : points forts, points à améliorer, comment exploiter au mieux l’outil …

3/ Tweetez cet article

N’oubliez pas de tweeter cet article et de laisser à la fin de votre commentaire l’URL de votre tweet (cliquez sur la date de votre tweet pour obtenir l’URL)

4/ Les 3 meilleurs gagneront chacun une licence !

Pas de tirage au sort, cette fois-ci il va falloir la mériter cette licence à plus de 800$ : vous avez 3 semaines pour participer – jusqu’au lundi 03/09 minuit ! 

=> Les 3 gagnants sont RouteW, Sylvain et Elmok ! (c’est selon moi les 3 meilleurs commentaires – et cela n’engage que moi ^^)

Je reviendrai vers vous 3 pour vous donner vos accès ! ;)

Je précise que les meilleurs avis ne seront pas forcément les plus longs mais bien les plus pertinents, ceux apportant une rééle plus-value aux utilisateurs (astuces, comment exploiter les datas …)

+ Livre blanc de SEMrush pour les gagnants

@Refschool est en train de rédiger un livre blanc sur SEMrush avec au programme :

– Description de l’outil
– Présentation des différentes fonctions
– Comment exploiter au maximum l’outil
– Mise en application des données recuillies par Semrush

Les gagnants pourront ainsi un peu plus approfondir l’outil grâce à ce livre blanc qui sera disponible d’ici septembre. Je mettrai à jour l’article dès que livre blanc sera disponible ;)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes
Loading...Loading...
Dofollow