Sentimancho

Un petit article pour vous annoncer le lancement d’un nouveau concours SEO ! Je ne vous apprends très certainement rien pour la plupart  mais bon pour ceux qui seraient passés à côté malgré un teasing important et le gros relais par la communauté SEO, cet article est fait pour vous (et surtout pour les spammeurs participants ^^)

Petite présentation du concours

Ce concours, annoncé officiellement le 3 septembre dernier et organisé par Benjamin de BeTrash SEO a débuté ce lundi 18 septembre 2012 à 19h00. Le mot-clé du concours sera Sentimancho : un petit jeu de mot faisant référence au dernier né des animaux de la galaxie Google.

Le principe est simple : être 1er sur Google (pourquoi pas Bing d’ailleurs ? :D) le 31 octobre à 19h00. Bon comme vous le savez, les résultats peuvent être différents à un instant t d’un ordinateur à l’autre (sans parler de personnalisation des résultats), tout simplement parce que la data center interrogé n’est pas le même.

Le data center à suivre pour ce concours sera donc le 74.125.132.94. (pour ceux qui lisent en diagonale, NON CES NUMEROS NE SONT PAS LE TIRAGE DU LOTO D’HIER !)

Les règles draconiennes

Et je pèse mes mots ! ^^

Comme à l’accoutumée, le site utilisé pour le concours devra être déposé après la date de début du concours pour partir sur un pied d’égalité au niveau du poids du domaine (vous pouvez toujours récupérer le poids d’un ancien domaine via une 301).

Le nom de domaine ne doit pas contenir le mot-clé à savoir Sentimancho.

Le site utilisé pour le concours ne devra pas utiliser de sous-domaines.

And last but not least, la règle draconienne : interdiction d’utiliser WordPress sur le site utilisé pour participer au Sentimancho ! (mais ne vous inquiétez pas, il existe d’autres CMS : si si – suffit de faire un tour sur la page de wikipédia et vous verrez ça existe ! sinon le from scratch est pas mal non plus pour votre partie principale si vous ne comptez pas y rajouter régulièrement du contenu …)

Comment participer et suivre la compét ?

Pour participer, c’est très simple, il suffit de s’inscrire sur cette page  http://www.seo2012.fr/comment-sinscrire/ via les commentaires.

Attention : date limite d’inscription le 30 septembre (le jour de mon anniversaire – c’est un signe je vous le dis ! ^^) à 23h59.

Pour suivre l’évolution du concours, les annonces … c’est #sentimancho sur un réseau social encore très peu connu (si vous ne voyez pas : pas la peine de participer :D) et sinon pour le positionnement, c’est ici que ça se passe : http://74.125.132.94/search?q=sentimancho&hl=fr&pws=0.

Les numéros du loto c’est donc pour la data center du concours et le pws=0 si vous ne connaissez pas, c’est pour supprimer la personnalisation des résultats ;)

Pourquoi faut-il être sentimancho ?

Parce que c’est le concours SEO de l’année ! (ça mérite un petit BL optimisé ça ^^) et que c’est l’occasion de tester de nouvelles techniques, d’en apprendre d’autres en suivant à la trace les autres participants et de voir un peu ce qu’on est capable de faire dans un univers concurrentiel sur du court terme.

Parce que tous les SEOs aiment la compétition (ceux qui disent non de la tête en lisant cet article sont des menteurs !!!!)

Et enfin parce qu’il y a plein de belles choses à gagner dont un iPad 3 !

Attention : les commentaires sont ouverts mais comme je compte moi-même participer, je demande à tous ceux qui vont spammer en mode Sentimancho de twitter cet article et de mettre le lien vers leur tweet dans leur commentaire !

Donnant donnant ;)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 votes
Loading...Loading...
Dofollow